Sophrologie - Santé Global

Aller au contenu

Menu principal :


Sophrologie- la science de l'esprit en harmonie

La sophrologie, du grec sôs=harmonie, phren=l’esprit et logos=science; la science de l’esprit en harmonie.
Créée en 1960 par un neuropsychiatre colombien, Alfonso Caycedo , la sophrologie est une synthèse des techniques orientales de méditation, de yoga et de relaxation occidentale. Cette méthode de relaxation puissante a pour but de développer la conscience de façon à harmoniser le corps et l'esprit. L'approche pédagogique de la sophrologie provient de la science du raja yoga, une méthode pratique et scientifiquement établie pour parvenir à sa vérité personnelle, en utilisant l'esprit pour observer les états intérieurs.





Pour qui? Pourquoi?
  • Vivre dans le bien-être au quotidien, trouver un équilibre émotionnel;
  • Gérer son stress, ses phobies, ses angoisses;
  • Éliminer les troubles du sommeil;
  • Améliorer la relation avec vous-même et les autres;
  • Préparation à un accouchement;
  • Préparation à une compétition sportive, ect.


La sophrologie possède des vertus souvent insoupçonnées. Utiliser cette méthode permet d’augmenter les défenses immunitaires et la résistance aux maladies liées au stress. Vous verrez alors les petits maux s’estomper progressivement. Toutefois cette méthode n’est pas une fin en soi. Elle doit accompagner une prise de conscience du « mieux être ». La sophrologie doit donc s’accompagner d’une bonne hygiène de vie et d’un bon équilibre alimentaire.

Assis ou allongé confortablement, en solo ou en groupe, on apprend à se détendre physiquement par un jeu de respiration et de visualisation de chaque partie du corps (de la tête aux pieds), au son de la voix du sophrologue. Il n'y a aucun contact physique. Une fois détendu, le sophrologue nous fait accéder aux régions supérieures de la conscience par des exercices de visualisation et de concentration profonde qui diffèrent selon la situation de chacun.

La sophrologie s’adresse à tous, tout au long de notre parcours de vie.


''Pour voir les choses, il faut s'arrêter. faites de l'intant présent le plus beau moment de votre vie.'' Thich Nhat Hann
 
Copyright 2017. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu