Naturopathie - Santé Global

Aller au contenu

Menu principal :

Naturopathie- le chemin de la nature

La naturopathie est un système de santé complet et cohérent qui mise avant tout sur la stimulation des mécanismes naturels d’autoguérison du corps. Les interventions du naturopathe visent en premier lieu à activer, nourrir et renforcer ces mécanismes plutôt qu’à éliminer des symptômes ou à attaquer directement des agents pathogènes.

La naturopathie défend le « capital santé » qui repose sur l’art de rester en bonne santé, d’être acteur de sa santé et prendre soin de soi par des moyens naturels.
La naturopathie englobe l’individu sur toutes les sphères de l’être parce qu’elle suppose que l’humain s’exprime sur différents plans : physique, énergétique, émotionnel, mental, spirituel, socioculturel et même planétaire (écologie).





Parmi les outils privilégiés par nos naturopathes, on retrouve, entre autres, la phytothérapie, la nutrition, l’aromathérapie, les manipulations physiques (massage/acupression), les techniques de gestion du stress, etc.

La naturopathie ne remplace en aucun cas un suivi médicale. On peut donc en conclure que notre centre a pour mission de prévenir les déséquilibres, de conserver la santé, ou de l’optimiser par un mode de vie plus sain.

Comment se déroule une séance avec votre naturopathe?
Après avoir effectué une évaluation globale de votre condition, le/la naturopathe identifie des éléments sur lesquels il est préférable d’agir. Il établit par la suite un protocole de traitement et avance des recommandations. Elles peuvent inclure la prise de vitamines, de minéraux, de probiotiques, plantes médicinales, aromathérapie, conseil en nutrition, programme d’exercices, sophrologie, méditation guidée, etc... Elles peuvent aussi porter sur la modification de certaines habitudes de vie. Les personnes qui consultent un naturopathe doivent donc s'attendre à avoir certains «devoirs».

La première rencontre dure environ une heure et demie. Chaque rencontre subséquente dure en moyenne une heure et permet de revenir sur les changements apportés et d'en mesurer les bienfaits.

''La médecine, c'est l'art d'imiter les procédés curatifs de la nature'' - Hippocrate


 
Copyright 2017. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu