La quête - Blog - Santé Global

Aller au contenu

Menu principal :

La quête

Publié par dans Croissance personnel ·
La quête


La quête de l’emploi qui nous fera devenir un meilleur être humain, le salaire le plus élevé, les études idéales, le partenaire parfait, les enfants sages et obéissants, le corps de rêve selon la tendance de l’heure…la spiritualité parfaite. On est constamment à la recherche de cette chose, de cette personne, de ce guru ou de cette situation qui fera de nous un être humain qui rayonne et qui fera l’envie des autres. Et si, ce n’était qu’illusion, et s’il n’y avait pas de quête et qu’il n’y a et n’aura jamais rien à posséder. Comment vous sentiriez-vous si je vous disais que la quête du bonheur est un leurre et que cette recherche vous éloigne du bonheur ? Et si j’allais plus loin et que je vous disais que le bonheur n’est qu’un concept inatteignable ? Chaque fois que vous pensez le posséder, il vous glissera des doigts.
Vous sentez-vous libre ou sentez-vous que l’angoisse vous envahit ?
Si l’angoisse est présente, détendez-vous, inspirez doucement et expirez longuement…allez-y…voilà, le bonheur est là ! Là où il y a de la détente, le silence, de la joie, là où il a de l’amour, là où se dépose le regard du cœur, là où il a de l’authenticité. Ce bonheur traverse régulièrement des moments de douleurs et de souffrances intenses. Tout ce jeu de va-et-vient de la joie vers la peine vers la complétude vers la peur vers les deuils… s’appelle la vie !  
Le bonheur est là où la vie se déroule. À chaque instant. Dans la naissance d’un enfant, dans le regard de ceux qu’on aime, dans la joie de déguster un repas, dans le sourire d’un inconnu, dans les flocons qui tombent, dans le creux du cou d’un ou d’une amoureuse…brefs, partout en tout temps !! Cessons la quête, cessons le désir de faire de la nouvelle année, la meilleure année qui soit. Restez-là, dans la vie qui passe. Vous n’avez besoin de rien que vous n’avez pas déjà.

Chaque fois que cette petite voix ou l'imposante voix pour certains vous dira, ‘’vas-y, ne reste pas là à observer, tu dois FAIRE des choses pour ÊTRE mieux’’, rappelle-toi que vouloir être mieux est encore cette fausse quête. Il n’y a rien à faire pour simplement être. Si le moment est inconfortable, reste là et souviens-toi du jeu de la vie, de l’impermanence.

Je vous souhaite pour la période des fêtes et pour l’année à venir d’être là où la vie se passe et d’être complètement amoureux de qui vous êtes en ce moment et dans tous les moments à venir.

Amour, vérité et Paix !
Dominique Dominique




Copyright 2017. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu